LA POUNCHUDO Buletin n°70

Editouriau

Cars afiha, bràvi sòci dóu Ciéucle Lengo d’O, car legissèire, bèn de poulìdi causo en tóuti.

Pau à cha pau l’ivèr se desgruno pèr leissa plaço à la primo. Ho ! dins noste relarg de Camargo Gardeso avèn pas de se plagne de la malour di tèms d’ivèr. Pregan meme la fre de nous veni tuia la vermino qu’empouisounon noste terraire. Pregan tambèn la bono plueio que nous ei de manco, e que nous farié tant de bèn pèr nòsti napo freatico qu’an beissa que noun sai.

Lou printèms ei tambèn la duberturo di tempourado de Bouvino, qu’acoumenço lou dissate 4 de mars en Eimargue, emé la Journado di tradicioun dedicado à Founfono Guillerme. Sesoun emé si cousso de biòu, si ferrado, sis abrivado qu’enflourisson nòsti voto, e que vai s’acaba à la fin de nouvèmbre.

Mai nàutri, membre dóu Ciéucle Lengo d’O, enjusquo lou mes de jun, nous fau assegura nòstis ataié de prouvençau, nòstis emessioun Li Gènt d’Eici e nòsti flàmi Cafè Prouvençau. Adounc manqués pas de nous rejougne pèr parteja tóuti aquéli poulit rescontre culturau.

Carrejas vous gaiard e bono leituro dóu bulletin setanto.

Lou Cabiscòu : Gabriéu Brun

Éditorial

Chers adhérents, chers amis du Cercle Langue d’Oc, chers lecteurs, de bien jolies choses à tous.

Progressivement, l’hiver s’effiloche pour laisser la place au printemps. Oh! dans notre région de Camargue Gardoise nous n’avons pas à nous plaindre des rigueurs du temps d’hiver. Prions même afin que le froid vienne tuer la vermine qui empoisonne notre terroir. Prions aussi pour une bonne pluie car elle nous est défaillante, et elle nous ferait tant de bien pour nos nappes phréatiques qui ont baissé considérablement.

Le printemps est aussi l’ouverture de la saison de « Bouvine », qui redémarre le samedi 4 mars à Aimargues  par la Journée des Traditions dédiée à Fanfonne Guillerme. Saison avec ses courses de taureaux, ses « ferrado », ses « abrivado » qui viennent agrémenter nos fêtes votives, qui se terminera à la fin novembre.

Mais nous autres, membres du Cercle Langue d’Oc, jusqu’au mois de juin, nous devons assurer nos ateliers de provençal, nos émissions « Li Gènt d’Eici » et nos supers Cafés Provençaux. Donc ne manquez pas de nous rejoindre pour partager ces beaux rendez-vous culturels.

Portez-vous bien et bonne lecture du bulletin numéro soixante-et-dix.

Le Président : Gabriel Brun

 

Bulletin du Cercle Langue d’Oc du Canton d’Aigues-Mortes «  ESCOLO ELIBRENCO »

Adresse de notre siège social : Chez Madame Sylvia PUIG – 4, impasse Bir Hakeim-30220 Aigues-Mortes

Adresse email : cieuclelengodo@gmail.com  Tél. : 04.66.53.46.65  ISSN 1961 – 4470

Réalisation et impression :

NOMBRE7-866, avenue Maréchal Juin- 30900 Nîmes-tél. : 04.66.05.87.18.-n7editions@gmail.com

Agenda

< 2022 >
Juillet
DLMMJVS
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
© Le Felibrige Tous Droits réservés | Réalisation Dream Media® 2016 - Mentions légales et crédits